Entretien avec Tigran Akobian

La production de contenu orientée motion design

Tigran Akobian Motion Design


Tigran Akobian est un globe-trotter, ou plus exactement un France-trotter. Originaire de Bayonne, il arrive à Strasbourg en 2012 dans le cadre de ses études. Aujourd'hui il est basé à Toulouse, ce qui ne l'a pas empêché de travailler avec Lao Cai dans le cadre de la réalisation d'une animation motion design du master visuel imaginé par l'agence pour le festival SummerLied.

La communication est un secteur dans lequel évoluent avec plus ou moins de pertinence de nombreux autodidactes. Quelle est votre formation initiale ?

J'ai intégré la classe de BTS design graphique option Multimédia, à l'école de "Le Corbusier" à illkirch-Graffenstaden. Après le BTS je suis parti à Nancy, pour rejoindre mon associé actuel, Matthieu Barthier, à "l'IUT Nancy Charlemagne". Nous avons tous les deux intégré une classe "année spéciale" axée sur le marketing. Cette année universitaire a été décisive pour monter notre Studio.

Devant les modifications de comportement des utilisateurs et la diversité des supports, le métier est en pleine évolution. Quel est votre regard de professionnel ?

Le métier évolue en accord avec les évolutions digitales. La place de la vidéo dans une stratégie marketing ne cesse d'augmenter, notamment sur les réseaux sociaux. Nous remarquons que les agences de communication en prennent conscience et intègrent de plus en plus le motion design dans leur plans de communication. Aujourd'hui nous travaillons à 90% avec des agences de communication 360° qui savent raisonner global design, et les projets menés directement avec le client se font très rarement.

En quoi un réseau de partenaires comme SkillsUnit est-il une opportunité ?

Depuis que nous nous sommes lancés dans l'entrepreneuriat, nous avons très vite compris que la recommandation était à l'origine d'une très grosse part de notre chiffre d'affaire annuelle. Grâce à ce genre de plateformes pro, nous espérons avoir plus de recommandations et travailler en partenariat étroit.


Février 2020

Et vous ? Quels sont vos projet ? Comment pouvons-nous vous aider ? Parlons-en de vive voix !

Nous contacter